le poppers c'est quoi

Qu’est-ce que le poppers ? Les réponses

Sommaire

Qu’est-ce que le poppers : histoire du poppers

Poppers ou nitrite d’amyle

Qu’est-ce que le poppers ? Le poppers s’appelle aussi nitrite d’amyle. C’est un inhalant, ou un produit que l’on peut respirer. Il appartient à la grande famille des nitrites d’alkyle. Attention à ne pas confondre le nitrite d’amyle ou poppers et le nitrate d’amyle.

Effectivement, une seule lettre les sépare, mais les deux produits sont totalement différents. Le nitrate d’amyle est un additif pour le diesel. Pas sur que vous sentiez les effets escomptés en le respirant.

Le poppers est d’abord utilisé comme médicament

L’histoire du poppers débute en 1844 avec sa première synthèse réussie par un français, le chimiste Antoine Balard. Puis l’écossais Thomas Lauder Brunton découvre en 1867 que cette molécule est utile pour traiter les angines de poitrine et les problèmes cardiaques. On découvre ensuite qu’elle est aussi très efficace contre les empoisonnements au cyanure.

Le poppers se présente alors sous forme d’ampoule en verre à casser et à respirer. Toutefois ce médicament voit son succès obscurcit par l’arrivée de molécules plus efficaces. Il existe toujours aujourd’hui mais est peu prescrit.

Le poppers devient récréatif

L’armée puis la mafia détourne son usage. La première pour ses soldats au Vietnam. La seconde le vend à la communauté gay comme un complément idéal au sexe. On le diffuse alors dans les boites de nuit, notamment à New-York comme parfum d’ambiance et on s’en sert aussi pour le sexe.

Il prend alors la forme que nous lui connaissons actuellement, un liquide transparent dans une petite bouteille avec un bouchon. On ouvre le bouchon pour respirer l’odeur qui se dégage de la bouteille de poppers.

Pour une histoire du poppers détaillée, c’est ici sur notre site.

Qu’est-ce que le poppers : comment ça marche ?

Le nitrite d’amyle est un vasodilatateur. Ainsi, il dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleur circulation sanguine ce qui est tout indiqué lors des angines de poitrine et les problèmes cardiaques.

En outre il soulage les troubles respiratoires et la pression artérielle lors des spasmes coronariens (le rétrécissement des vaisseaux sanguins).

Ce liquide s’évapore au contact de l’air. Donc, ce sont ses vapeurs qui, une fois respirées, produisent un effet vasodilatateur sur nos vaisseaux sanguins.

Attention le poppers se dégrade au contact de l’eau contenu dans l’air, au contact de la lumière, de la poussière contenu dans l’air et à celui de la chaleur. Ainsi, le nitrite d’amyle est une molécule très fragile.

Par conséquent, évitez de la mettre en contact avec ces différentes sources. Ou achetez une bouteille de poppers équipée d’un dessicant et d’un bouchon sécurisé.

Les précautions à prendre

Attention à ne pas le boire, il est mortel. Ne déposez pas non le poppers plus sur vos yeux ou votre peau, le nitrite d’amyle brûle.

Les podologues et les médecins appellent d’ailleurs poppers dermatite les petites croûtes jaunes au coin du nez ou sur les lèvres des utilisateurs qui reçoivent malencontreusement une giclée de nitrite d’amyle sur la peau.

Pour suivre, le poppers est interdit aux mineurs. Finalement, e poppers accélère votre rythme cardiaque. Donc ne prenez pas du poppers avec un autre produit excitant comme le viagra ou le café ou une drogue excitante. N’en consommez pas non plus si vous avez des soucis de tension.

Qu’est-ce que le poppers : les effets du poppers

Synthèse des effets du poppers

Les effets du poppers sont multiples. D’abord l’euphorie, votre tête qui tourne, une bouffée de chaleur et des picotements. Ensuite l’excitation sexuelle, des sensations exacerbées et une conscience plus forte de ce qui se passe. Vous appréciez de toucher vos partenaires et qu’ils vous caressent.

Enfin la relaxation de vos muscles lisses, dont les muscles anaux, la vasodilatation et une accélération cardiaque (votre coeur bat plus vite). Voilà en synthèse les effets du poppers. Détaillons les.

Une baisse de la pression sanguine

Le système sanguin absorbe rapidement le poppers. En effet, il ne faut pas plus d’une quinzaine de secondes pour que le poppers atteigne le cerveau après son inhalation.

On décrit souvent son effet primaire comme une claque, une grosse bouffée de chaleur au niveau de la tête. Cette sensation dure entre 2 et 5 minutes. L’arôme crée une vasodilatation de vos vaisseaux sanguins (la taille de vos vaisseaux sanguins augmente, ils laissent passer plus de sang, se transformant d’une petite route de campagne en une autoroute) et donc une baisse de votre pression sanguine.

Accélération cardiaque

Toutefois, si la pression sanguine chute trop, vous risquez de vous évanouir. Donc, le cœur, pour maintenir une pression sanguine constante dans votre organisme, bat beaucoup plus rapidement et pompe plus de sang à chaque battement.

Ainsi votre corps continue à fonctionner normalement et l’oxygène circule dans vos vaisseaux sanguins. Vous vous sentez également un peu bizarre, comme si vous étiez malade et votre visage devient tout rouge.

Augmentation de la pression du cerveau et relaxation musculaire

Au niveau de votre cerveau, la dilatation des vaisseaux sanguins crée une augmentation de la pression du cerveau. Pourquoi ? Parce que, contrairement au reste de votre corps qui est entouré d’une peau extensible, les os du crâne entourent votre cerveau.

Ils sont durs, aucune dilation n’est possible. Si les vaisseaux sanguins se dilatent, c’est au détriment des autres organes qui sont lésés et comprimés. Ceci peut être la raison de l’euphorie qu’expérimente les utilisateurs de poppers. Enfin le poppers provoque également une relaxation involontaire des muscles.

Les effets psychologiques du poppers

Enfin il existe des effets psychologiques si vous désirez mieux appréhender le nitrite d’amyle. Évidemment, tout dépend de ce que vous en attendez.

D’abord de la quantité de poppers que vous respirez, ensuite de la réponse de votre corps. Puis de votre état de santé ou de fatigue quand vous prenez du poppers.

Cela va des maux de tête, à une totale félicité où vous ne touchez plus terre. Les scientifiques ne réussissent pas encore à comprendre comment le poppers agit sur notre psychologie, mais ses effets sont bien la.

Le poppers n’est pas une drogue et n’entraîne pas de dépendance. Les utilisateurs l’associent parfois à d’autres produits comme le cannabis pour en accroître ou en modifier les effets.

Nous vous le décommandons, associez plusieurs molécules chimiques en même temps peut avoir un effet négatif sur votre corps ou vous rendre incontrôlable. Vous perdez la maîtrise de vos actes et faites n’importe quoi.

Les 4 types de poppers

Les effets durent en général de 3 à 5 minutes selon que vous avez pris un poppers à base d’amyle, d’isobutyle, d’isopropyle ou de pentyle. Ce sont les 4 molécules que vous trouvez dans les flacons de poppers. Par ordre de puissance croissant, l’isopropyle est la plus faible, puis l’isobutyle, l’amyle et finalement le pentyle. Toutefois depuis le 1er janvier 2017, l’isobutyle est illégal en France.

Qu’est-ce que le poppers : le poppers et le sexe

Le poppers accroit votre sensibilité lors des rapports sexuels

Durant les préliminaires, le poppers accroit la sensibilité de votre corps. Les caresses, jeux de langue, de mains et de pieds, les massages de votre partenaire vous absorbent totalement. Et votre excitation est à son comble.

Vous vous abandonnez et vous vous concentrez sur votre plaisir beaucoup plus facilement. En outre, vous recherchez le contact pour avoir toujours plus de sensations.

Qu’est-ce que le poppers : un repère psychologique

A terme cela peut aussi devenir un repère psychologique pour votre cerveau. En effet, il associe le poppers à des préliminaires torrides et aux rapports sexuels. En outre, pendant ces moments rien d’autre ne compte en dehors du moment présent.

Donc le poppers est un repère psychologique positif, vous associez son odeur au sexe et au plaisir.

Le poppers pour une pénétration facile

Pendant que vous faites l’amour, le poppers facilite la pénétration. On a à la fois l’impression d’être rempli et d’être attrapé. Les muscles anaux sont bien plus détendues (moins de douleur lors de la sodomie) et la perception décuple les sensations ressenties lors de la pénétration.

Ainsi, le nitrite d’amyle est idéal pour le sexe anal, mais aussi pour atteindre l’orgasme et la jouissance de manière plus rapide. Tout cela vous amène à mieux comprendre qu’est-ce que le poppers.

Le poppers désinhibe lors des rapports sexuels

Le poppers désinhibe. Donc vous êtes bien plus à même de vous exprimer et d’exprimer votre jouissance, votre plaisir par des cris, des mots crus et des râles. Et vous en réclamez encore plus !

En outre, à cause de la désinhibition, vous osez demander des choses à votre partenaire, comme des positions un peu acrobatiques, extrêmes ou des insultes, d’être rabaissé ou traité comme un objet, une larve, une petite chienne.

Enfin, votre orgasme apparait comme plus long, plus intense et plus exaltant à cause des effets du poppers.

Quels sont les effets secondaires néfastes du poppers sur la santé ?

Le mal de tête

L’effet secondaire néfaste le plus constaté avec le poppers sur la santé, c’est le mal de tête (notamment pour le nitrite d’isopropyle). Les amateurs de poppers en parlent souvent entre eux. Mais vous vous rendrez aussi compte que mal de crâne ou non, ils continuent de prendre du poppers.

C’est donc que le plaisir ressenti en utilisant du poppers est bien supérieur au mal de tête potentiel éprouvé ensuite.

La nausée

Autre effet secondaire, plus rare, la nausée évoquée plus haut et une perte temporaire de l’érection. Peu agréable mais beaucoup moins fréquente que le mal de tête.

L’impression d’être enrhumé

On note aussi des personnes qui toussent et crachent comme lors d’un rhume. En fait, c’est un mécanisme de votre corps pour se protéger. Ainsi votre organisme évacue les fumées du poppers qui l’irritent ou brûlent les muqueuses fragiles présentent dans la gorge, les poumons et le nez.

Comment traiter ces effets secondaires ?

Pour tous ces effets secondaires, une seule solution. D’abord, du repos, puis une diminution des doses de poppers que vous respirez. Cela peut aussi être dû à la formulation d’un produit. Ou à de mauvaises conditions de production, de stockage ou de transport.

Dans ce cas, changez de marque de poppers et essayez en de nouveaux.

Quelles sont les situations ou il vaut mieux éviter de prendre du poppers ?

Des êtres humains ont plus de chances d’avoir des problèmes de santé en utilisant du poppers. D’abord les personnes souffrant d’anémie, puis de glaucome, de soucis hyperthyroïdien ou d’une pression sanguine trop élevée ou finalement de problèmes cardiaques ou de blessures à la tête.

De même les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de poppers car cette substance passe la barrière placentaire et peut endommager le fœtus.

Enfin des réactions négatives et des effets secondaires peuvent être plus fréquents après 60 ans.

Vous utilisez du poppers et voyez des cercles jaunes : que faire ?

Une minorité d’utilisateurs de poppers constatent aussi la présence de cercles jaunes dans leurs champs de vision. C’est très rare, mais cela veut dire que vous avez trop pris de poppers.

Par conséquent, un arrêt immédiat s’impose. Ces cercles devraient disparaître mais on relève aussi des cas de personnes qui les conservent, d’où une moins bonne vision.

Qu’est-ce que le poppers : quel poppers privilégier ?

Le poppers à l’isopropyle est le plus répandu

Quand on s’intéresse au poppers mais sans s’y connaître, on ignore quel poppers privilégier !

Malheureusement on trouve surtout des poppers à l’isopropyle, car le nitrite d’amyle est soit interdit soit exclusivement vendu sous ordonnance dans la majeure partie des pays du monde.

Ainsi aux Royaume-Uni, aux USA, il est illégal d’avoir du nitrite d’amyle sur soit sans aucune prescription médicale. En Grande Bretagne, le nitrite d’amyle est réglementé en vertu du 1968 Medicines Act.

Quelques pays n’ont pas ces règles, dont la France ou vous pouvez trouver du poppers au nitrite d’amyle facilement en ligne ou dans certains magasins bien achalandés.

Privilégiez le poppers à l’amyle

Un conseil ? Privilégiez le poppers à l’amyle (si vous pouvez en trouver) ou le nitrite de pentyle (pour les amateurs de sensations fortes).

Pour l’amyle, vous avez Sexline Rouge, Pig Black  qui sont fabriqués en France. Ou encore Jungle Juice Black Label Extreme Formula, Jungle Juice Gold Label Amyle, Amsterdam Special Amyle, Pocket Rush et Amyl. Enfin pour le pentyle, c’est l’abondance. Adler, Elix Penthyl, Faust, Super Rush Black Label, Amsterdam Black Label, King, Gold Rush, Moustache, Fist Hard au pentyle.

En France, les poppers s’appellent poppers et on sait à quoi ils servent. Dans les pays plus restrictifs, qui les considèrent comme une drogue, ils se cachent sous le nom de parfum d’intérieur, solvant pour bande magnétique, nettoyant pour le cuir, liquide de nettoyage pour tête vidéo, etc. Mais ne vous y trompez pas, ça reste du poppers.

Si vous ne savez pas qui fabrique quels poppers et que vous êtes perdu ou sceptique, regardez notre article sur les producteurs de poppers et leurs produits.

Méfiez-vous des contrefaçons et des faux poppers

Autre problème, comme le poppers y est illégal, un marché noir parallèle s’est développé avec des copies, des faux poppers aux qualités très variables, mais toujours inférieures à l’original !

Ainsi des marques comme Rush, fabriqué par PWD, ou Jungle Juice ont subi de plein fouet le marché de la copie depuis des années et les consommateurs aussi. Beaucoup d’utilisateurs clament leur désarroi ou leur colère de ne plus trouver des produits de qualité.

Un conseil : achetez votre poppers dans un magasin ou un site sérieux. Quel est l’intérêt d’acheter un produit à petit prix si vous ne pouvez pas l’utiliser ensuite ? C’est de l’argent gaspillé. Vous devrez réinvestir ensuite pour acheter le bon produit.

En outre, les marques changent aussi leur formule pour être toujours commercialisé et être dans la légalité, suite aux changements légaux votés par les parlements et les assemblés. Ceci au grand dam des consommateurs, qui doivent passer du nitrite d’amyle très efficace à l’isopropyle.

Ainsi, il existe encore des témoignages de consommateurs américains ou canadiens qui regrettent la grande époque du nitrite d’amyle durant les années 90 et début 2000. Un poppers qui leur plaisait beaucoup.

Les canadiens essayent désormais d’acheter ce poppers depuis la France en priant pour que la douane canadienne n’intercepte pas leurs achats. De même pour les américains.

Qu’est-ce que le poppers : ou acheter du poppers ?

Selon les pays, vous le trouverez sous le manteau, dans des sexshops, des bars et boites de nuit, des saunas et lieux sexuels, des festivals musicaux et des magasins spécialisés.

En France, les buralistes ont franchi le pas et vendent le nitrite d’amyle à côté des tickets à gratter de la Française des Jeux. Toutefois ces produits sont souvent des marques inconnues. Je ne les aies pas encore testés mais ils ne m’inspirent pas confiance.

Mais la plus grande source d’approvisionnement reste les magasins sur internet, parce qu’elle est discrète, rapide et que vous pouvez vous faire livrer ou bon vous semble.

Comment être sur d’acheter le vrai poppers et pas une contrefaçon ?

Il n’y a malheureusement pas de règle pour ne pas acheter un poppers contrefait. Certaines entreprises savent très bien copier et détourner le poppers original.

Soyez attentif au prix et à l’emballage

D’une manière générale, si le poppers qu’on vous propose n’est pas cher, ce n’est pas bon signe.

De même fuyez si on vous propose le produit sous le manteau. Ou si l’emballage est abîmé ou ne ressemble pas à celui que vous connaissez.

L’ancienneté d’un magasin est un gage de sérieux

Pour ce qui concerne les sites en ligne de vente de poppers ou les magasins, plus le lieu existe depuis longtemps, moins il cherche à vous vendre du faux poppers de contrebande.

En effet, un magasin ou acheter du vrai poppers légit a une réputation à défendre. De même un design bâclé sur internet et une interface peu rassurante doivent vous faire fuir, on y vend peut-être un poppers contrefait.

Le site a été fait à la va vite pour minimiser les coûts, générer du cash avant d’être fermé par les autorités ou de fermer suite aux plaintes des consommateurs.

Enfin une règle : n’hésitez pas à y mettre le prix pour avoir un poppers planant de qualité et non un fake poppers, une contrefaçon.

Qu’est-ce que le poppers : comment reconnaître le poppers ?

Il se présente comme un liquide transparent contenu dans un flacon en verre sombre (pour préserver le poppers de la lumière qui le dégrade) avec un emballage séduisant aux couleurs vives. Si vous ouvrez le flacon, il se dégage une odeur chimique un peu sucrée ou fruitée.

Ou est fabriqué le poppers ?

Une fabrication mondiale de poppers

Le poppers est fabriqué un peu partout dans le monde, selon les législations locales.

Notamment au Canada ou la fabrication est possible mais la vente locale interdite, aux USA, au Royaume Uni (pour le moment avec une qualité variable), en Hollande et en France.

Enfin la Chine fabrique beaucoup de nitrite d’amyle, mais les retours des consommateurs sont très nuancés, de l’excellent à l’exécrable.

Le poppers est fabriqué dans des laboratoires certifiés avec une licence pharmaceutique

En général le poppers est fabriqué dans des laboratoires avec une licence pharmaceutique, il se doit de respecter les normes locales, NF pour la France et CE pour l’UE par exemple. Pas ou peu de restrictions de production, hormis pour le nitrite d’amyle en sa qualité de médicament.

Il arrive que des particuliers décident de fabriquer leur poppers eux mêmes. C’est possible, mais cela nécessite du matériel, une bonne connaissance de la chimie, un laboratoire maison et des précautions.

Qu’est-ce que le poppers : qui consomme du poppers ?

Qu’est-ce que le poppers ? On associe le poppers à la communauté gay, mais désormais, tout un chacun le consomme. Femme comme homme, hétéro, gay, lesbienne, bi, trans ou queer.

L’arôme n’a pas de sexe. Les jeunes l’utilisent surtout à des fins récréatives et ou sexuelles.

Selon une étude faite en 2014, en France, 7,3% des sondés ont déjà utilisé du poppers dont 9,9% chez les hommes et 4,7% chez les femmes.
11,7% des 18-25 ans ont déjà essayé dont 2,5% sont des consommateurs réguliers pour l’effet récréatif et euphorisant.

Aux USA en 2009, 2,1 millions de personnes consomment des poppers. Selon une autre étude, près de 23 millions d’américains ont déjà essayé le poppers de manière occasionnelle.

Au Royaume-Uni, en 2009 1,1% des habitants de 16 à 59 ans prennent du poppers soit plus de 680 000 personnes.

Comment consommer du poppers ?

Pour consommer du poppers suivez le guide c’est beaucoup plus simple. Il existe plusieurs méthodes mais la plus sur est de laisser se répandre le poppers dans la pièce en gardant la bouteille ouverte.

Toutefois 99% des utilisateurs préfèrent sniffer le poppers directement à même la bouteille, utiliser un sac congélation, transférer l’arôme dans une bouteille avec un bouchon sport.

Néanmoins, ces méthodes sont beaucoup moins sûres pour la santé. Mais leurs effets sont plus forts. Vous pouvez aussi décider de concentrer le poppers pour augmenter ses effets.

Pour finir, une vidéo poppers instructive avec Mary Poppers, la bonne fée des maisons de retraite qui fait danser tout le monde avec du poppers !

N’hésitez pas à donner votre avis ou à me dire si j’oublie quoi que ce soit en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.