acheter poppers belgique

Comment acheter du poppers en Belgique ?

Comment acheter du poppers en Belgique ? Il y a comme un flou. Est-ce que le poppers est légal en Belgique ?  Même les policiers belges se posent la question !

Le poppers en Belgique légal aux yeux de la loi ?

D’abord, la loi est claire. Vous avez le droit d’avoir du poppers sur vous en Belgique et de l’utiliser. Loin des yeux de la police.

Mais attention, si on vous surprend sur la voie publique ou dans un lieu public avec un comportement qui laisse croire que vous êtes ivre ou sous influence, vous aurez une amende.

Toutefois, bonne nouvelle, les effets du poppers ne dépassent pas les 5 minutes. Donc, ça ne risque pas d’arriver.

Ou acheter du poppers en Belgique ?

Officiellement l’achat du poppers en Belgique est interdite. La suite de l’article est informative. Nous vous enjoignons à respecter la loi dans votre pays.

Dans les lieux de fête

Officieusement il se murmure qu’on achète la petite fiole dans les lieux de fête. Les bars, boites de nuit, festivals belges. C’est une situation similaire au statut du poppers en Suisse. Ou encore à la situation allemande.

Les poppers sont sous le comptoir. Puis, le client demande au barman pour les acheter. Enfin, la bouteille coûte 15 à 20€. En outre, le choix se limite à un ou deux produits pour des raisons de logistique et de coût de revient.

Toutefois, les bars et les boites de nuit, c’est bien. Mais ils ferment en journée. En outre, ils manquent de choix.

Au moins les belges se procurent du poppers ! Pas comme au Canada ou le poppers est interdit !

Se procurer du poppers dans un sex shop belge

Ensuite, vous trouvez du poppers au sexe shop belge. Évidemment, selon l’agence fédérale des médicaments la vente de poppers est interdite dans les sex-shops.

Donc, elle s’effectue encore sous le comptoir. On est de nouveau en pleine zone grise.

Parfois la police fait des descentes. Ainsi en 2003, la Dernière Heure nous raconte que la police confisqua 600 bouteilles de poppers à un gérant de sex shop du quartier nord à Schaerbeek .

Puis, en 2013, les autorités confisquèrent 42 flacons de poppers au RMX, un sex-shop de Charleroi. C’était une descente de 22 personnes en tout. Avec Afsca, Ores, police et agence des médicaments.

Le RMX fut repris en 2014. Son ex propriétaire se plaint des multiples tracasseries qu’on lui fait, dont cette histoire de poppers.

Toutefois, il n’y a pas de fabricants belges de poppers. Donc les sex-shops achètent du poppers en France ou c’est légal.

Trouver du poppers en ligne

La solution reste d’acheter le poppers légal en ligne en France. Puis de le faire livrer en Belgique. Et de prier pour que la douane soit conciliante ou ne voit rien.

Ou dans un point relais en France et d’y faire une petite escapade. Les douaniers ne disent rien. Vous avez le droit d’avoir du poppers sur vous.

Ainsi, vous bénéficiez d’un plus grand choix et de prix agressifs.
Nous vous recommandons ci-dessous dans les liens deux boutiques de qualité.

Enfin nous lisons sur des sites non officiels que le poppers est classé dans les substances toxiques et vénéneuses en Belgique d’après la MB du 20/02/1998.

Nous lisons aussi que d’après l’annexe IV de l’arrêté royal du 22 décembre 1997, le poppers se vend ou se délivre par des pharmaciens en pharmacie.

Mais nous ne réussissons pas à trouver les articles de loi à ce sujet. Si jamais vous avez les liens en commentaires, nous corrigerons cet article !

Et vous, comment faites-vous pour acheter du poppers ? Témoignez immédiatement dans les commentaires.

Boutiques de poppers en France

10

Boutique de poppers française de confiance

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.