Avr 262017
 

Peut-être l’avez vous déjà constaté si vous voyagez ou si vous n’achetez pas régulièrement votre poppers au même endroit mais on a parfois des surprises quand à la qualité des poppers.

Pourtant c’est bien la même marque, mais vous avez le souvenir que c’était mieux / moins bien la dernière fois et vous avez l’impression de vous être fait avoir !

Impression bien normal car nous sommes habitués à acheter des marques qui garantissent une qualité et une expérience constante de leurs produits.

Pourtant le problème n’est pas nouveau : ainsi en la Hongrie et la Slovaquie ont dénoncé début 2017 un phénomène grandissant de différence de qualité de produits alimentaires vendus sous le même nom et la même étiquette.
En résumé, votre produit est extérieurement le même, même nom, même emballage mais la qualité des ingrédients utilisés est moindre. Matières grasses végétales plutôt qu’animales, édulcorants à la place du sucre, arômes et colorants au lieux d’extraits de fruits, ce qui affecte la couleur, le goût et la qualité du produit.
Parmi les marques épinglées, le Nesquick de Nestlé, Ferrero avec son Nutella, Unilever avec Knorr…

Le but est sans doute de pouvoir proposer une version moins chère du produit pour gagner plus d’argent et d’être compétitif face aux productions locales, mais ceci se fait au détriment du consommateur.

Pour le poppers c’est la même idée. Parfois les fabricants font des économies d’un pays à l’autre.
Mais il y a un autre souci beaucoup plus insidieux, celui de la contrefaçon et qui touche les plus grosses marques comme Rush, Jungle Juice..

D’un site d’achat de poppers à l’autre, d’une boutique à l’autre, les flacons n’ont pas toujours le même packaging et la composition du poppers change alors que le nom reste le même.

Il est très difficile pour le consommateur amateur de poppers de s’y retrouver en se fiant à une marque. Dans l’absolu il vaut mieux se fier à la formulation indiquée sur la bouteille et à la région de production.

Si vous êtes expériméntés, vous savez sans doute déjà quel poppers vous aimez entre l’amyle, l’isopropyle et le pentyle, sinon vous pouvez lire ce guide du poppers gay pour tous pour y voir plus clair.

Quand à la région de production, elle importe aussi, les utilisateurs notent des différences de qualité entre des poppers fabriqués en France et au Royaume-Uni et qui portent pourtant le même nom ou utilisent la même molécule.

Puis il vous faut tester quelques poppers et voir celui qui vous fait le plus d’effet. Une fois que vous l’avez trouvé, n’en changez plus, pas plus que de fournisseurs. Bien sur ça n’empêche pas de tester des nouveautés 😉 Mais c’est finalement l’option la plus sage et celle qui vous fera économiser argent et déconvenues potentielles !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)