Mar 202017
 

Ca vous est peut-être déjà arrivé : vous ouvrez un placard dans lequel vous avez laissé votre bouteille de poppers et surprise, la bouteille a explosé.

La bouteille d’arôme est ouverte, les côtés de son bouchon sont encore la, mais pas son sommet, qui a été éjecté un peu plus loin.

Evidemment la bouteille est vide ou quasi et le placard sent fortement le poppers. Vous voilà bon pour aérer et nettoyer si besoin. Et en plus vous n’avez plus d’arôme, il vous faut acheter du poppers en ligne.

Qu’est-il arrivé ?

Le poppers est conditionné dans une bouteille dans une usine de fabrication. Certains fabricants mégotent un peu sur la qualité des bouchons car ils supposent que vous stockerez systématiquement votre poppers dans un lieu frais et obscur, comme la porte du frigo.

Mais tout le monde n’y pense pas et surtout quand on a utilisé du poppers et qu’on est heureux d’avoir fait l’amour, on pense rarement à ranger la bouteille tout de suite. Puis on l’oublie.

Le poppers liquide se transforme en permanence en gaz dans la bouteille. D’habitude, le froid du frigo réduit la taille qu’il prend et l’obscurité ralentit le processus.

Mais une fois à l’extérieur dans un lieu « chaud » comme votre maison chauffée à 19°C, le gaz se dilate. Il prend plus de place dans la bouteille. La lumière ambiante accroit le phénomène d’évaporation.

On se retrouve donc avec une bouteille remplit à ras bord de poppers gazeux qui cherche à s’échapper avec une forte pression.

Et plus la bouteille a été utilisée, plus le gaz a de place, plus la pression est forte. C’est pour cela que les bouteilles de poppers n’explosent jamais en usine ou en magasin, quand elles sont remplies à ras bord.

La partie la plus faible étant le sommet du bouchon (les parois en verre sont bien plus costauds), c’est lui qui craque en premier. Il est expulsé sous la pression du poppers.

La bouteille ouverte, le poppers peut s’échapper et s’évaporer dans l’air de la pièce

Comment éviter que ma bouteille de poppers explose ?

Comment éviter que votre bouteille de poppers n’explose ? Gardez la au frigo et quand vous avez fini de faire l’amour, faites vous violence, levez vous et remettez la dans le frigo.

Autre solution, transférez le contenu de la bouteille de poppers dans une autre bouteille avec un bouchon très solide. Vous perdrez une partie du contenu, mais vous y serez finalement gagnant.

Dans le pire des cas s’il en reste peu, que vous ne pouvez pas la remettre au frais et que vous avez peur, jetez la.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)