Conserver le poppers frais

Comment conserver le poppers frais ?

Pourquoi vouloir conserver le poppers frais ?

Le gros problème pour les amateurs et les amatrices de poppers, c’est « comment faire pour conserver le poppers frais ? ».

Quand vous ouvrez une bouteille de poppers neuve, l’arôme sent bon. Par exemple pour le nitrite d’amyle, l’odeur est fruitée, sucrée. Certain parle de fruits tropicaux comme la banane ou l’ananas.

On sniffe une fois, la montée est rapide, jouissive, les effets durent jusqu’à 5 minutes, puis on se pose doucement. Pas de mal de crâne, pas de gorge irrité ou de toux. Et des performances sexuelles comme vous n’en avez jamais eu. Le bonheur.

Mais ça c’est au début. Après quelques utilisations, le poppers n’est plus aussi frais, sauf dans le cas du nitrite de butyle qui se dégrade moins vite, et vous pouvez avoir mal à la tête, à la gorge et les poumons irrités. Ce n’est pas du tout une expérience dont vous avez envie.

Que s’est-il passé ?

L’air a pénétré dans la bouteille et cet air contient de la vapeur d’eau. Au contact du poppers, l’eau précipite à l’état liquide. Ainsi, elle décompose chaque fois un peu le poppers contenu dans la bouteille. Et fait perdre à votre arôme ses propriétés aphrodisiaques.

En général quand vous arrivez à mi bouteille, le poppers devient de plus en plus mauvais. En outre l’air est chargé en poussière, ce qui contribue à détériorer la pureté du poppers. Impossible de conserver le poppers frais.

La solution, c’est d’avoir, comme au XIXème et au XXème siècle, du poppers contenu dans des petites ampoules en verre à usage unique que l’on casse pour respirer le poppers. L’arôme est toujours frais. Mais outre que ce format n’est plus commercialisé à large échelle, le coût est tout autre. Adieu bouteille de poppers à 10€, bonjour l’ampoule à 2 ou 3 €. Trop dispendieux.

Les solutions des fabricants pour conserver le poppers frais

Utiliser un dessicant

Alors les fabricants ont pensé à autre chose. Comment pourraient-ils faire pour empêcher eau et poussière de rentrer dans la bouteille et prolonger la fraicheur du poppers ?

En chimie on appelle cela un dessicant. Et vous en avez déjà vu, ce sont ces petits sachets blancs qui captent et absorbent l’eau et que l’on trouve dans les emballages de certains produits fragiles.

En général ils contiennent de l’alumine activée car elle ne réagit pas avec les composants du poppers et permettent de conserver le poppers frais.

Le Power Pak Pellet de chez Pac West Distributing

Des producteurs de poppers, comme PWD ou Pac West Distributing ont décidé de l’ajouter dans le flacon de poppers sous forme d’une pastille d’alumine activée juste après le goulot.

Chez PWD, le système s’appelle le PPP ou Power-Pak Pellet.

D’autres fabricants, qui veulent fabriquer le poppers le plus fort pour la dilatation anale, ont recours à des granulés d’alumine activée.

En général ils se déposent au fond de la bouteille et absorbent les molécules d’eau qui se forment dans le poppers.

Le chlorhydrate d’aluminium

Autre solution, le chlorhydrate d’aluminium, ce composant se retrouve aussi dans les déodorants. Si vous remarquez des petites bulles graisseuses qui flottent dans votre flacon alors il contient du chlorhydrate d’aluminium.

Tous ces procédés marchent, le poppers reste frais plus longtemps, mais il n’y a pas de miracle, au delà d’une semaine après l’ouverture, la force du poppers acheté aura diminué.

Les solutions des utilisateurs pour conserver le poppers frais

Fermer rapidement la bouteille après usage

Ne jamais laisser la bouteille de poppers ouverte quand on ne s’en sert pas. L’arôme s’évapore et vous n’en profitez pas.

Conserver la bouteille dans de bonnes conditions

Conserver la bouteille dans un endroit froid, sec (évidemment) et obscur. La porte du frigo par exemple. Attention, ne mettez jamais votre poppers au congélateur.

De plus, veillez à ce que le frigo ne soit pas glacé. Sinon, de la condensation peut se former dans la bouteille, ce qui abîme le poppers et lui fait perdre de son effet.

Vous pouvez aussi stocker vos bouteilles d’arôme pour conserver le poppers frais.

Dans un récipient hermétique en verre avec un joint en caoutchouc. S’il est opaque ou que vous pouvez le rendre opaque, c’est encore mieux.

Ou dans un sac congélation hermétique, vidé de son air et rendu opaque.

Privilégier les petites bouteilles pour conserver le poppers frais

Préférer les petites bouteilles de poppers de 9 ml aux grosses bouteilles de poppers de 24 à 40 ml. En effet, à moins d’être un gros consommateur, on perd moins de poppers et donc d’argent à consommation égale.

En général une bouteille de poppers 9 ml vous permet 3 ou 4 bonnes sessions de sexe avec une grosse érection ou de popperbate, puis son efficacité baisse. Après 7 ou 8 sessions, jetez la bouteille.

Pour une bouteille de poppers de 24 ml, vous aurez environ 10 bonnes sessions, puis 5 sessions plus faibles. Ensuite le poppers aura un effet ridicule et la bouteille sera bonne à jeter. On parle ici de sessions assez rapprochés par exemple si vous faites l’amour un jour sur deux.

Autre solution, transférer, à l’aide d’un entonnoir, le contenu de la grosse bouteille dans deux petites de 10 ml chacune.

Puis refermez les de manière étanche (voir ci-dessous). Seul inconvénient, le poppers aura été au moins une fois en contact avec l’air.

Utiliser du carbonate de calcium

Petite astuce, ajoutez une pastille de carbonate de calcium dans le poppers dont vous ne voulez pas vous servir immédiatement.

En outre, cet élément absorbe l’humidité qui se crée dans la bouteille quand vous l’utilisez et vous permet de conserver le poppers frais plus longtemps.

D’abord, utilisez la grande bouteille, le faible niveau de poppers évite tout contact accidentel avec la peau.

Trucs et astuces pour conserver le poppers frais

N’hésitez pas non plus à renforcer l’étanchéité de la bouteille de poppers. Ainsi enrouler son bouchon dans du gros scotch ou du ruban électrique empêche tout échange d’air avec l’extérieur.

Enfin, ne jamais acheter son poppers trop en avance, même si une bouteille fermée peut se conserver jusqu’à un an.
Toujours vérifier la date de fabrication sur la bouteille, quand elle y figure.

Retrouvez tous nos conseils dans le livre le guide du poppers

Et vous quels sont vos conseils pour conserver votre poppers frais ? Partagez les dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.