acheter poppers suisse

Comment acheter du poppers en Suisse ?

Le poppers est-il légal en Suisse ? Comment acheter du poppers en Suisse ? Est-ce qu'il vaut mieux acheter du poppers en France en ligne pour avoir ce que l'on veut ?

Après une rapide recherche sur le site "Dr. Gay" - projet de l’Aide Suisse contre le Sida (ASS) et soutenu par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) , la réponse est "Oui" mais avec un gros bémol.

Les poppers ne sont pas vus comme des stupéfiants et ne sont pas concernés par la loi ad hoc.
Bonne nouvelle, vous pouvez donc consommer et posséder des poppers en Suisse.

MAIS et c'est la qu'est l'os, le poppers tombe dans le cadre de la loi médicale sur les produits thérapeutiques ou LPTh.
Et cette loi précise que le commerce et la vente de poppers nécessitent une autorisation spéciale.

En Suisse vous ne pouvez acheter du poppers que si votre médecin vous a fait une ordonnance et vous a prescrit du poppers pour vous soigner, par exemple de votre angine de poitrine.
Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques nous précise que vous pouvez alors importer des produits médicaux en petite quantité, soit 10 ml par mois et par personne.

Autant dire que le poppers, même s'il est légal en Suisse pour un usage médical, n'est pas autorisé pour un usage récréatif.

Vous n'avez pas d'autres choix que d'acheter votre poppers en Suisse en passant une commande de votre poppers sur un site en ligne en France en priant très fort pour que les douanes n'interceptent pas votre colis.
Autre possibilité, certains suisses frontaliers contournent la loi en se faisant livrer leurs poppers dans des points relais ou des boîtes postales en France.
Ils reviennent ensuite avec ce poppers, la détention n'étant pas punie, si les quantités ne sont pas astronomiques, les douaniers ne leur diront rien.

Un peu comme quand on veut acheter du poppers légalement en Belgique, acheter du poppers en Suisse pour un usage récréatif est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *